Ce samedi, Tilff a renoué avec la victoire en disposant de Ressaix, 103-89. Les Porais enregistrent l’arrivée d’Adrien Bastin pour la prochaine saison. Le meneur de l’Etoile évoque sans langue de bois les raisons de son choix et ses aspirations pour la fin de cette saison et le futur défi qui l’attend avec le groupe de Quentin Pincemail.
Dominés de la tête et des épaules par Waremme samedi dernier, Balbourg et ses coéquipiers avaient à coeur de se racheter ce samedi contre Ressaix. Chose faite, grâce à une attaque prolifique: 103-89.
En marge de cette rencontre, Quentin Pincemail a finalisé un second transfert – après Jason Troisfontaine – en officialisant l’arrivée d’Adrien Bastin pour la saison prochaine. « J’ai rencontré le groupe cette semaine et j’ai accepté le challenge que Quentin m’a lancé » nous informe l’actuel pétard ambulant de l’Etoile Jupille. « C’est une équipe et un collectif jeunes et dynamiques dans lesquels j’ai vraiment senti que je pourrais m’épanouir. C’est aussi un club ambitieux et festif: tout ce qui me plaît!«
Réalisant déjà une excellente campagne et en lice pour les Playoffs, les Porais présenteront la saison prochaine un noyau presque identique mais intelligemment renforcé. « Je ne connais pas encore les ambitions du club mais sur base de ce que Tilff montre cette année, le challenge serait d’essayer de rejoindre les Playoffs » avance Adrien.
Mais avant de se projeter dans ce nouveau défi, il reste une saison à terminer et un chapitre à clore du côté de Jupille. « Tous les objectifs nous ont été retirés à l’Etoile début du mois. Le club nous a annoncé ne pas vouloir monter en R2 – et ce n’est pas faute de joueurs car cinq sur dix étaient prêts à poursuivre l’aventure en cas de montée. Du coup, je vais surtout profiter au maximum de la bande de potes que nous sommes et essayer de terminer en beauté avec, je l’espère, un deuxième tour sans défaite » conclut Adrien dont le match de ce dimanche contre Dison est remporté suite aux intempéries.