Auteur d’une excellente saison dans la Capitale, William Robeyns préface la rencontre de ce soir à Liège, décortique les problèmes actuels du Brussels et se confie sur l’incertitude qui plane autour de son club. Entretien.
William, tu viendras ce vendredi avec le Brussels au Country Hall. Quelles seront les clés de cette rencontre entre les moins bien classés du championnat?
Nous devrons jouer dur et ne pas sous-estimer Liège, surtout que nous ne sommes pas dans une très bonne dynamique. Il faudra dès lors jouer encore plus dur que d’habitude! Et aussi tenir Bojovic, évidemment.
Comment expliques-tu les résultats décevants du Brussels cette saison?
Beaucoup de choses peuvent les expliquer mais je ne vais pas m’étaler sur le sujet. Je pense que nous nous sommes laissés aller dans une mauvaise dynamique et que nous devons retrouver le chemin de la victoire pour redonner confiance à tout le groupe.
Pas mal d’incertitudes planent autour de l’avenir du Brussels en D1. Comment le groupe vit-il cela?
L’avenir est incertain, effectivement. Beaucoup de questions se posent mais nous nous devons de rester professionnels jusqu’au bout.
Par contre, tu livres une saison aboutie sur le plan personnel.
Je ne dirais pas aboutie mais c’est certain que cette année m’a permis d’avoir plus de temps de jeu et de montrer davantage de choses que les saisons précédentes.