Contre Waterloo, Saint-Louis a bien réagi et failli réussir le hold-up. Les Collégiens enregistrent l’arrivée de François Delvoye de Sprimont pour la prochaine saison.
« Dans l’esprit, nous avons eu une bonne réaction suite au désastre de vendredi dernier » souligne Tom Ventat après la courte défaite subie contre Waterloo 82-87. « Nous menions de treize unités à la pause puis avons gaspillé et subi des contre-attaques et le jeu plus rude de notre adversaire. » A la demi-heure, c’était 60 partout. « Nous avons bien failli réaliser le hold-up dans la dernière minute mais nous sommes tombés trop court d’une possession. C’est dommage mais Waterloo est une bonne équipe » ajoute Tom Ventat. Malgré les 46 points de la paire Muller/Francoeur, les Collégiens échouaient d’un rien, 82-87.
Pour l’année prochaine, Saint-Louis, qui verra partir Troisfontaine à Tilff, accueillera un jeune talent: François Delvoye. « Cela fait déjà quelques années que je suis à Sprimont. J’ai envie d’un nouveau challenge et de connaître quelque chose de nouveau afin de continuer à progresser » nous confie l’actuel Carrier. « L’an prochain, j’entamerai ma spécialisation SIAMU et je pense que le choix de Saint-Louis est un bon compromis entre basket et études.«
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que François aborde ce nouveau défi. « J’aime l’idée de jouer avec d’autres jeunes et je pense que l’équipe sera fort « neuve ». Je me réjouis de découvrir de nouveaux coéquipier et que nous apprenions à jouer ensemble avec les meilleurs résultats possibles à la clé » conclut-il.