Dimanche chargé en P3A avec pas moins de cinq rencontres au programme. Analyse.
Ce vendredi, le match entre Saint-Vith et Spa fut arrêté par les arbitres.
Samedi, c’était place au derby entre Dison et Spa (large victoire des Bobelins) avant un dimanche plus que chargé avec cinq rencontres au programme. En ouverture dominical, La Spéciale Aywaille reçoit Pepinster. « Nous nous méfions de cette équipe de Pepinster qui regorge de joueurs talentueux et qui nous avait dominés lors du premier match de championnat » a-t-on pu entendre à la porte des Ardennes.
Ce sera ensuite Belleflamme qui accueillera Harimalia. « Nous devons nous méfier car les « Vert et Blanc » voudront prendre leur revanche et rattraper leur défaite du match aller. Ce sera un match où nous serons attendu sur le terrain et à la buvette » rigole Olivier Vandenhoven. « Pour nous imposer, nous devrons, comme au match aller, jouer collectivement en défense, mettre une grosse pression défensive et ne pas laisser les artilleurs locaux allumer sans opposition. Il faudra aussi partir en contre-attaque, imposer notre vitesse et notre tempo.«
Avec six revers, les Abeilles sont aux portes du Top 5. « Nous voulons remporter un maximum de victoires mais surtout nous amuser sur le terrain et en dehors » nous précise l’intérieur d’Harimalia. « Nous n’avons plus grand chose à jouer si ce n’est d’essayer de terminer le plus haut possible et de gagner les matchs retours contre les équipes qui nous avaient battus au premier tour; même si contre Stavelot, cela sera très très dur d’y parvenir. »
Et puis les Aubelois recevront leurs voisins de Theux. « Nous sommes conscients que nos résultats sont décevants par rapport aux objectifs que nous nous étions fixés en début de saison. Les blessures et absences ne doivent pas tout excuser » avoue Jean-François Loop. « Malgré notre avant-dernière place au classement général, le moral et l’ambiance au sein du groupe restent très positifs. La lourde défaite prévisible à Stavelot le week-end passé fut vite oubliée et la venue de Theux ce dimanche est l’occasion de nous remettre en orbite. »
Stavelot, justement, ne devrait guère éprouvé de difficultés à Ensival tandis que Liège devra se méfier de Blegny qui semble avoir déniché la bonne formule, comme l’a démontré sa récente victoire chez des Bobelins pourtant en confiance.