Pour le maintien, les déplacements de Waremme à Sainte Walburge et de Spa à Dison vaudront leur pesant de cacahuètes.
Waremme a renoué avec la victoire le week-end dernier en dominant une équipe de Dison qui venait pourtant de s’offrir les deux premiers du général. « Nous avons pu voir ces dernières semaines que, dans cette série, tout le monde peut battre tout le monde. Cela pimente un peu plus le championnat » souligne Nicolas Gérads. « Le titre et le maintien vont se jouer jusqu’à la dernière minute. »
Une excellente manière, aussi, d’évacuer la pression avant de gravir la montagne Sainte Walburge. « C’est un match comme les autres pour nous. Nous ne voulons pas nous focaliser sur le classement, les joueurs adverses ou quoi que ce soit d’autre. Nous devons juste mettre le focus sur nous, notre jeu, ce que nous sommes capables de de faire – parfois très bien, parfois très mal – et rester dans nos schémas » ajoute le coach des Wawas. « Il ne faut pas vouloir prendre le match à son compte et jouer les uns pour les autres comme si nos vies en dépendaient. Il n’y a que comme cela que nos objectifs pourront être atteints.«
« Inutile de nous soucier du classement si nous ne gagnons pas des matchs! »
Une absence de pression que revendique aussi Mike Laboureur avant le déplacement de Spa à Dison. « Sans pression mais avec beaucoup de concentration et d’engament » nuance-t-il. « Nous vivons une période compliquée avec les examens et des absences pour divers motifs. Ce n’est pas optimal comme préparation et nous devrons nous méfier de ce groupe soudé dans lequel quelques individualités peuvent faire la différence au bon moment. »
A l’instar de l’entraineur de Waremme, le pivot des Bobelins balaie les chiffres d’un revers de la main. « Nous voulons aborder chaque match les uns après les autres, sans poser notre regard sur le classement. Il est inutile de nous soucier des autres si nous ne gagnons pas des matchs! » conclut-il d’un imparable raisonnement logique.