Le visage de l’Etoile Jupille sera sensiblement différent la saison prochaine comme nous l’explique Michel Nihon.
C’est la période des grandes manoeuvres et aucune équipe n’échappe à la règle. Ce mardi, le comité de l’Etoile rencontrait ses joueurs pour faire le point sur la fin de cette saison et, surtout, la prochaine. « La réunion s’est très bien passée » commence Michel Nihon. « La plupart de nos joueurs nous ont annoncé vouloir réorienter leurs carrières professionnelles et sportives, ce que nous comprenons tout à fait. Après cinq superbes années marquées par plusieurs titres, c’est une suite logique en quelque sorte et je ne peux que remercier mes joueurs pour ce qu’il ont apporté au club. »
Concrètement, le noyau de Jupille explosera en fin de saison. « Sentimentalement, cela fait bien sûr quelque chose car de solides liens se créent en quatre, cinq ou six ans. C’est une page qui se tourne pour le club mais je ne peux qu’être satisfait de mes gars qui m’ont suivi dans ce périple fou afin de remettre l’Etoile au plus haut niveau provincial » continue l’emblématique coach du matricule 2410. « Cela entrainera une phase de reconstruction mais nous permettra aussi de donner un coup de fraicheur et un coup de boost à notre club.«
Deux joueurs de l’effectif actuel poursuivront l’aventure en P1 la saison prochaine et Michel Nihon rempilera pour une année supplémentaire au coaching. « J’ai certains contacts pour reconstruire l’équipe et je vais m’y atteler dès ce week-end. Ce sera pour nous une année de transition en première provinciale avec un tout nouveau noyau » poursuit « Mich ». « Patrick Noel restera mon assistant ainsi que le coach de la P4 – où huit joueurs sont déjà confirmés – et nous alignerons une équipe vétérans et une équipe dames. Et après vingt-huit ans à jouer le samedi, nous jouerons désormais le dimanche afin de bénéficier de la salle rien que pour notre club. »
N’en reste pas moins que Jupille est actuellement deuxième du général. « Et décision a été prise de jouer à fond tous les matchs qu’il nous reste » précise Michel. « Par contre, nous refuserons de monter en R2 et nous ne nous inscrirons pas aux Playoffs pour ne pas fausser la compétition ou prendre la place d’une équipe désireuse de monter. »