Nouveau revers pour la Vaillante Jupille en P2B. L’armada locale a complètement craqué en seconde période face à l’adresse et à la fougue des jeunes de Saint-Louis. Reportage.
Belle affiche ce dimanche aux Argilières entre l’impressionnante – sur le papier – équipe de la Vaillante et la rafraichissante équipe de Saint-Louis. Si les noms ronflants alignés par les locaux semblaient leur donner la faveur des pronostics, le classement était toutefois en faveur des troupes du génial Mario Lozina.
Dans leurs atypiques installations, les Jupillois démarraient parfaitement la rencontre pour prendre dix points d’avance mais les Collégiens ne craquaient pas et revenaient dans la partie pour passer devant, 25-26, au terme du premier quart. Les dix minutes suivantes était du même acabit mais dans le sens inverse. Saint-Louis prendait dix points d’avance mais les Jupillois revenaient et viraient en tête – 51-50 – à la pause.
Alors que la première mi-temps était résolument offensive, le début de seconde période était davantage défensif. Le mano-a-mano entre les deux équipes continuait et l’ambiance montait d’un cran au milieu du troisième quart après plusieurs fautes anti-sportives infligées aux troupes de Perugini. Saint-Louis creusait son avance et filait vers la victoire. « La Vaillante avait pris un coup sur la tête et ne s’en relèvera pas » explique Jérémy Mathieu, présent à la table de marque. L’écart grimpait et Saint-Louis s’imposait méritoirement et dans les grandes largeurs, 78-98.
« Notre réussite à trois points fut déterminante dans ce match où l’équipe a planté quinze bombes. Mentions spéciales à nos deux jeunes Thomas Deprez (2003) et Aurélien Dykmans (2002) qui ont réalisé un superbe match en combinant 49 points inscrits » conclut le Collégien.