Dans la petite salle du Collège, l’Avenir Jupille – emmené par d’excellents Corentin Guissard et Yoann Meyers – a infligé sa première défaite de la saison à Verviers, revenant à hauteur de leur adversaire du jour au classement. La lutte pour le titre s’annonce passionnante en P4B.
Ce week-end, l’affiche de P4B avait lieu à Verviers entre des locaux invaincus et leurs dauphins de l’Avenir qui ne comptabilisaient qu’un seul revers. Pourtant, la rencontre tournait rapidement court, les visiteurs tuant tout suspens dans l’oeuf grâce à une défense intransigeante et une attaque efficace. A la pause, c’était 24-46. Les Verviétois tentaient de revenir au score en deuxième période mais les Jupillois ne s’en laissaient pas compter et creusaient même encore légèrement leur avance pour l’emporter avec brio 56-81. « Une prestation cinq étoiles! Les joueurs se sont donnés à 100% pendant quarante minutes et nos supporters avaient fait le déplacement. La salle était davantage remplie pour ce match de P4 que pour celui de P1 qui suivait. C »était plaisant à coacher » savoure Maxime Walravens.
Tant individuellement que collectivement, l’Avenir semblait au-dessus ce week-end. « Nous étions au complet et nous avons beaucoup travaillé sur notre défense et sur les lectures en attaque. Une fois le trou fait, nous avons su tenir et n’avons perdu aucun des quart-temps, ce qui est une satisfaction supplémentaire » continue le coach jupillois. « Michael Marloy fut ultra-dominant au rebond offensif et défense, Corentin Guissard fut assassin en pénétration pour planter 27 points et Yoann Meyers était sur une autre planète pour scorer 21 points de loin.«
Grâce à cette victoire, l’Avenir partage désormais la première place de la P4B avec Verviers. « Nous faisons une bonne saison. Le groupe progresse bien ensemble et est très soudé sur et en dehors du terrain. Avec la décision du CP de rejouer notre match contre Atlas, nous nous retrouvons maîtres de notre destin. Notre objectif est de ne plus perdre un match. Nous allons travailler pour aller chercher le titre en fin de saison sans devoir passer par le tour final » conclut Maxime avec enthousiasme.