Esneux et Saint-Louis ont vécu des week-ends aux antipodes l’un de l’autre.
Vendredi, Saint-Louis a explosé dans les grandes largeurs contre Ciney, 61-111. Des chiffres implacables et auxquels Batardy (14 points) les Collégiens – qui évoluaient sans Matisse et Troisfontaine – ne nous ont guère habitués.
Période délicate aussi pour la P1 du Collège, moins fringante en ce mois de janvier. Alors qu’ils menaient 32-28 à la pause, Muller (14 points) et ses coéquipiers craquaient en seconde période face à Iliaens (19 points), Blanchy (23 unités) et la troupe d’Hubert Gillotay. « Nous n’avons rien lâché et avons joué une défense solide avec une équipe solidaire » savoure l’intérieur shooteur des Dragons.
A contrario, tout roule à Esneux avec une belle victoire de la TDM2 à Willebroek, 65-81. Grâce à une excellente seconde période et à un Matisse prolifique (35 points), les Dragons ont renoué avec la victoire. « C’est toujours plus chouette de gagner et, personnellement, à l’instar des Lakers, j’essaie de me mettre en tête de ne pas perdre deux fois d’affilée » nous confie Quentin Vanoost. « Samedi, même si nous avons pu compter sur un grand Matisse, toute l’équipe a fait le job pour l’emporter. La balle a bien tourné et nous avons trouvés des shoots ouverts ou des pénétrations. »
Crédit photo: Alain Collette