« Je suis dégoûté mais nous avons un titre à aller chercher »

Nicolas Rossinfosse revient sur l’élimination en Coupe de Pepinster, les ambitions de sa formation et la réception de Visé ce dimanche. Entretien.

Nicolas, qu’as-tu pensé de votre prestation contre Ensival en demi-finale de la Coupe?

Nous avons livré une bonne première mi-temps durant laquelle nous parvenions à réaliser des stops défensifs et à construire devant pour trouver l’homme seul. En seconde période, par contre, nous commençons par un dix à zéro sans aucune réaction collective. Rien du tout! Nous nous sommes laissés marcher dessus comme cela arrive trop souvent. Nous avons l’habitude de réagir mais nous ne l’avons pas fait dans cette rencontre. L’équipe dans son ensemble n’a plus rien démontré de correct alors que les Ensivalois ont parfaitement géré leur mi-temps. Bravo à eux, sur la deuxième mi-temps, leur victoire est méritée.

Comment le groupe a-t-il vécu cette élimination?

Nous devions gagner ce match. Si nous l’avions mieux géré, nous aurions eu notre finale à domicile. Mais bon, c’est ainsi… Sur le moment, tout le monde était dégoûté car c’était un match prenable. Moi, je le suis toujours et je le resterai pendant un moment.

Désormais, focus sur le championnat et le titre qui semble être une option réaliste?

Le championnat a toujours été notre objectif premier, la Coupe n’était que du bonus. Nous ne pouvons qu’en vouloir à nous-mêmes, tous autant que nous sommes, de nous être faits éliminer si loin dans la compétition et de cette façon.

Ce dimanche c’est un autre gros match au menu avec la reception de Visé. Comment allez-vous l’aborder?

Comme pour tous les autres, il faudra démarrer avec sérieux et le rester (ndlr: sérieux) durant quarante minutes. Visé est une bonne équipe de P2, même si elle semble traverser une période plus compliquée. Nous savons toutefois que les Visétois viendront chez nous pour nous vaincre à nouveau. Nous n’avons pas le droit à l’erreur et nous devrions tous le comprendre. Nous sommes là pour gagner, nous avons un titre ou une montée à aller chercher et nous devons tout faire pour atteindre ce but. Tant que chacun fait ce qu’il sait faire au service de l’équipe est que tout cela est géré durant l’ensemble de la rencontre, nous pouvons gagner.