David Beck remplacera Vincent Clavier

La P1 de Belleflamme a remporté une superbe et importante victoire à Verviers, 73-78, et revient à hauteur des Collégiens, de Dison et de Sainte Walburge. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le comité du matricule 1058 a officialisé l’arrivée de David Beck à la tête l’équipe première pour la saison prochaine.

Vendredi dernier, Vincent Clavier évoquait pour sa passation de pouvoir en vue de la prochaine saison. « Je prépare ma succession et nous cherchons un entraineur désireux de s’impliquer sur le long terme. J’aiderai à construire l’équipe – nous savons déjà que Makengo désire partir et que Mampuya arrêtera ou relèvera, du haut de ses 41 ans, un nouveau défi mais que le reste du groupe est désireux de poursuivre à Belleflamme – avec pour objectif que mon remplaçant ait toutes les cartes en main pour faire aussi bien voire mieux que ce que j’ai pu faire au cours de ces trois saisons en R2, trois saisons en R1 et deux saisons en D3 » nous expliquait-il. « Cela (ndlr: l’identité de l’entraineur) reste encore à finaliser. Ce sera un coach désireux de s’impliquer pour plusieurs saisons en régionale. Nous consultons d’ailleurs les joueurs à ce propos car, la mentalité étant désormais différente, ceux-ci ont de l’importance dans le choix du futur coach. Lorsqu’il sera nommé, je l’aiderai à trouver des joueurs pour compléter l’effectif. Peut-être même qu’il n’aura pas envie de conserver tous les joueurs de cette année. Tout cela en sachant que nous ne pouvons pas nous permettre de folies financièrement. Nous ne sommes pas Tongres (rires). »

Samedi après-midi, les choses s’étaient visiblement accélérées. « David Beck sera mon remplaçant pour l’année prochaine » nous informait l’actuel coach des Haricots. Un beau challenge pour le futur ex-coach des Templiers et la promesse d’un basket offensif à l’ABC Arena en 2020/2021. Pour l’anecdote, il est rigolo de constater qu’un super shooteur remplacera un super shooteur. De là à dire que ça va allumer de partout…

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la P1 de Belleflamme est allée arracher une magnifique et capitale victoire à Verviers, concurrent direct pour le maintien. Reynders, Clavier et leur bande recollent aux basques de leurs adversaire du soir et de Dison – vaincu à Waremme – ainsi qu’à celles de Sainte Walburge – lourdement défait à Jupille – en attendant le résultat de Spa contre Welkenraedt.