Pepinster explose dans le second quart

Ce jeudi, Pepinster se rendait à Namur Capitale. Chez les deuxièmes du général, les troupes de Giovanni Bozzi ont bien résisté durant dix minutes avant d’exploser dans le second quart pour finalement s’incliner 73-45. Reportage.

Ce déplacement à Namur Capitale s’annonçait ardu pour les troupes de Giovanni Bozzi. Les locales, dauphin de Braine au classement, alignaient pour la première fois leur nouveau renfort, la croate  Klaudia Perisa (24 ans, 1,82 mètres), un poste 3 qui, après Lodz en Pologne, a entamé la saison à Kayseri, en Turquie et qui n’a pas manqué ses grands débuts en claquant 14 points. Un renfort qui tarde à arriver, par contre, pour les Pepines et qui sera sans doute nécessaire pour décrocher le maintien.

Pourtant, la différence de standing des deux équipes ne se faisait pas ressentir à l’ouverture des débats. Les visiteuses tenaient le choc et le marquoir affichait 18-15 après dix minutes. Malheureusement, les dix minutes suivantes allaient être catastrophiques pour des Pepines cruellement en manque de réussite. En un quart-temps, les Namuroises tuaient tout suspens et faisaient définitivement le break: 44-19.

Au retour des vestiaires, Pepinster se montrait combatif et engagé à défaut d’être adroit et s’octroyait le gain du troisième quart pour faire 57-34 après dix minutes. Le dernier quart était une formalité et Namur s’imposait logiquement 73-45.