Malgré une très large avance à la pause, Neuville s’est incliné 70-67 au CFWB. Reportage.
Après la probante victoire conquise samedi contre Ciney, c’est en confiance que Neuville se rendait à Jambes ce mardi. Et le début de rencontre laissait supposer qu’Herbeto et ses coéquipiers avaient trouvé leur rythme de croisière. Après vingt minutes, les visiteurs menaient de seize unités et semblaient bien parti pour empocher une précieuse victoire.
Mais, patatras, tout s’écroulait pour Sumkay et ses partenaires qui accumulaient les balles perdues et ne parvenaient pas à contenir les pénétrations adverses. Revigorés et combatifs, les jeunes protégés de l’AWBB recollaient au score en toute fin de rencontre et finissaient par l’emporter, 70-67.
« Je suis dégoûté! Je ne comprends pas que nous puissions perdre alors que nous comptions seize points d’avance à la mi-temps! Nous nous sommes ch** dessus face à la pression défensive mise par des jeunes de seize ans qui ont eu le mérite de se donner à fond alors qu’ils furent menés pendant trente-huit minutes » explose Kevin Reyserhove. « Nous avons commis vingt-sept pertes de balle qui ont rapporté trente-quatre points aux locaux. Nous avons joué une défense sur « pick-and-roll » pour empêcher les pénétrations et nous n’avons encaissé que cela! Nous avons demandé des choses tactiquement qui ne furent pas appliquées.«
Le jour et la nuit après l’exploit réalisé contre Ciney. « Je suis très déçu car nous n’aurions jamais du perdre vu le score à la pause! Nous devrions être une équipe avec de l’expérience et ce fut loin d’être le cas! Nous n’avons pas affiché la concentration requise. J’espérais que le match contre Ciney était le déclic à ce niveau, force est de constater que ce n’était pas le cas » regrette le mentor du Rebond.