En P2B, Maxime Dubois et Hannut ont assuré l’essentiel contre Huy grâce au coup de chaud de Martin de Liamchine alors que la Vaillante Jupille a signé une nouvelle contre-performance à Cointe.
78-69, c’est le score final du derby entre Hannut et Huy. « Malgré la victoire, ce ne fut pas un de nos meilleurs matchs » reconnait Thibaut Dubois. « Nous n’avons jamais vraiment été inquiétés durant la rencontre mais nous n’avons pas réussi à créer un écart. Cependant, chaque joueur s’est donné à fond pour l’emporter. »
A 37-31 à la pause, les Hesbignons pouvaient compter sur un sérieux coup de chaud de Martin De Liamchine (24 unités) pour faire définitivement le break. « Notre réussite à longue distance fut clairement le point positif de cette rencontre. Cela faisait quelques matchs que nos pourcentages à trois points n’étaient pas fameux. Ce derby a permis à nos shooteurs de reprendre confiance pour la suite de la saison » conclut l’ailier d’Hannut.
La Vaillante trébuche encore
Revers en revanche pour la Vaillante Jupille à Cointe, équipe concernée par le maintien et qui réalise là une excellente opération. Malgré un effectif calibré pour jouer le titre, Jupille se signale encore et toujours par une inconstance curieuse. « Les absences de Chris Henri et de Kevin Lesoinne se sont faites ressentir, c’est indéniable » amorce Chris Van Bossuyt. « J’ai aussi ressenti un manque de collectif et d’envie en défense ainsi qu’un manque de réussite en attaque, notamment aux lancers-francs (1/8) au plus mauvais moment. Cela nous a empêché de recoller au score chez une belle équipe évoluant collectivement et avec une bonne réussite. » Score final: 85-65.