En P2A, Sprimont a étrillé Prayon, 92-63. Une rencontre marquée par la performance dantesque de Pierre Lejeune, auteur de 48 points en trois quart-temps. Le talentueux Carrier, capable d’évoluer sur tous les postes extérieurs, nous raconte sa folle soirée. Entretien.
Pierre, tu as inscrit 48 points en trois quart-temps. Pourquoi seulement en trois quart-temps?
Car, malheureusement, je me suis fait mal à la fin du troisième quart et je n’arrivais plus à créer de la même façon lorsque je suis remonté brièvement au jeu dans le dernier quart.
Comment as-tu fait pour planter 48 pions à la défense de Prayon?
J’ai du mettre huit triples ainsi que beaucoup de pénétrations.
Comment t’es-tu senti durant cette rencontre?
Je me sentais bien. J’étais au courant que j’avais scoré en première mi-temps mais c’est lorsque je suis sorti au troisième quart que mes coéquipiers m’ont informé que j’avais déjà inscrit 48 points. Je me suis alors vraiment rendu compte que je sortais un gros match (rires). Que cela soit à six ou neuf mètres, sur deux pieds ou sur un seul, tout rentrait!
Avais-tu déjà atteint un tel total auparavant en seniors?
J’ai déjà beaucoup scoré en seniors, notamment un match où j’avais totalisé 38 points contre la P1 de Hannut mais je n’avais encore jamais atteint les 40 points à ce niveau-là.
Globalement, qu’as-tu pensé de votre prestation?
Elle fut à l’image de celle de la semaine passée: très belle! Nous avons enfin quasiment récupéré notre groupe au complet, celui avec lequel nous espérions un meilleur bilan à ce moment de l’année. Tout le monde a bien joué, tout le monde se bat… Dans cette spirale positive, nous pouvons vaincre n’importe qui.
Quelles sont tes envies pour la suite de la saison?
J’aimerais réaliser une « remontada » en P2 pour retrouver une place au classement qui nous correspondrait mieux. J’aimerais aussi, qui sait, planter 48 points en D3 (rires).