Ce dimanche, les frères Blanchy croiseront le fer à Esneux. Boris espère bien prendre sa revanche sur son aîné et aider les Dragons à se sortir de la mauvaise passe dans laquelle ils se trouvent.
Si Benoit Blanchy fait les beaux jours d’Hannut depuis plusieurs années, son frère Boris ne porte lui le maillot d’Esneux que depuis le mois d’août dernier. Venu renforcer les promus, l’explosif ailier prend ses marques dans la division, même si sa formation file un mauvais coton. « Les conditions sont difficiles en ce moment. Nous sortons d’une défaite en Coupe contre une P2 et d’un revers chez le bon dernier » reconnait Boris. « Le moral des troupes n’y est plus trop pour l’instant, il faudra montrer un autre visage dimanche si nous ne voulons pas nous faire ridiculiser.«
Au premier tour, à Hannut, les Hesbignons l’avait emporté et Benoît avait dominé son cadet. « L’envie de prendre ma revanche est présente malgré les conditions délicates que nous traversons. Mon frère est très fort des deux côtés du terrain, nous le savons et il faudra le contenir un maximum » poursuit Boris. « Nous savons que ce match sera difficile mais le principal sera de retrouver du plaisir dans le jeu et de trouver des solutions offensives car cela fait plusieurs rencontres que nous atteignons à peine la barre des soixante points. » Et de conclure: « Ce match contre mon frère reste spécial car nous ne savons pas si cela nous arrivera encore ou non. »