« Le test-match contre Loyers avec les renforts de D1 »

Défait sur le buzzer par Louvain le week-end dernier, Spa recevra Pepinster pour un derby passionnant ce samedi. Une rencontre très spéciale pour Pierrick Van Den Brule qui a porté pendant dix ans le maillot des Pepins.

Pierrick, vous vous êtes inclinés de peu le week-end dernier. Que retiens-tu de votre prestation.

Nous avions très bien commencé la partie en étant appliqués et attentifs et à nos choix défensifs avaient l’air de vraiment embêter notre adversaire. Au retour des vestiaires, un Louvaniste a planté trois bombes et notre travail de la première période fut anéanti. Le reste du match fut un chassé-croisé. A une minute et trente secondes du terme, alors que nous avions cinq points d’avance, le meneur adverse – qui n’avait encore rien fait jusque là – a pris le match à son compte avec brio. Il a inscrit des shoots compliqués, contestés. Il était vraiment sur un petit nuage. Même si c’est très frustrant de perdre sur un shoot au buzzer, il y a eu beaucoup de points positif s à retirer de cette rencontre, que cela soit dans l’attitude ou dans l’envie. La pièce est tombée du mauvais côté, espérons qu’elle tombe du nôtre ce samedi.

C’est un beau derby qui vous attend ce samedi avec la réception de Pepinster. Un club que tu connais bien.

J’ai passé plus de dix ans en jeunes à Pepinster. Il n’y a malheureusement plus aucun joueur de l’équipe avec qui j’ai évolué la dernière année en D3 au sein de l’effectif actuel. La dernière saison vécue là-bas fut une de mes meilleures. Jouer en cadets avec Mayron Wilkin (SFX), Pierre Lejeune (Sprimont) et tous les autres était un réel bonheur chaque week-end. Même si nous prenions cinquante points tous les week-ends avec plus ou moins la même équipe alignée en D3 et cadets, nous nous amusions vraiment beaucoup.

Quels autres souvenirs gardes-tu de tes années pepines?

Le dernier match, à Loyers, sous les couleurs de Pepinster reste un très bon souvenir. C’était un test-match afin de déterminer qui allait descendre. Nous avions pu compter sur le renfort des joueurs de D1 – Brieuc Lemaire, Loïc Schwartz, Jankovic et Besovic qui faisait, je crois, 2,20 mètres. C’était vraiment un chouette moment de jouer avec eux et de gagner ce match pour nous sauver.

L’impatience est donc de mise avant de recevoir Pepinster?

Ce sera en effet un peu particulier pour moi et je me réjouis d’en découdre et aussi de pouvoir boire un verre tous ensemble à la fin des quarante minutes.

A quel genre de match t’attends-tu?

Comme tous les derbies, je m’attends à un match dur. Nous ne devrons pas nous laisser marcher sur les pieds! Nous devrons nous faire respecter, montrer que nous sommes chez nous! Si nous reproduisons le même match que contre Louvain, avec la même intensité et la même envie, je suis certain que la pièce tombera cette fois de notre côté. Que le meilleur gagne!