Gros morceaux pour Cointe et LAAJ et derby liégeois Fléron

Ce samedi, de gros morceaux attendent Cointe et LAAJ. Les Brasseurs iront défier le leader Gembloux tandis que les Grenouilles recevront Ciney. A Fléron, un superbe derby aura lieu entre Liège Basket et Saint-Louis.

Ce samedi, les jeunes Brasseurs prendront la route pour aller défier Gembloux. Chez le leader de première régionale, la tâche s’annonce compliquée pour les troupes de Tony Fernez. Mais si l’adresse est au rendez-vous, la fougue des Jupillois pourrait bel et bien accoucher d’une belle surprise.

Beau duel en perspective à Cointe avec la réception de Ciney. Les Grenouilles ont besoin de points pour se rassurer et la malchance ne durera pas éternellement. Une victoire ce samedi serait réellement profitable pour aborder la trêve et le second tour plus sereinement.

Enfin, clou du spectacle avec le derby entre Liège Basket et Saint-Louis. Deux formations qui possèdent de nombreux points communs – manque d’entrainements collectifs avec des joueurs évoluant dans plusieurs équipes, jeunesse et talent des joueurs – mais aussi une différence notable: la taille! En effet, alors que Saint-Louis n’aligne plus Matisse en R1, les Principautaires peuvent eux compter sur plusieurs double-mètres: Meunier, Skrelja, Ceylan ainsi que Batista qui n’a guère d’équivalent à son poste en première régionale.