Ce samedi, Stavelot, leader de P3A, reçoit la Vaillante Jupille, son dauphin. En cas de victoire des Brasseurs, ceux-ci s’empareraient du leadership de la série.
En P3A, Stavelot semble un cran au-dessus de leurs adversaires mais se doivent de rester vigilants. Avec une seule défaite, les Blancs-Moussis ont une marge réduite sur leur poursuivants. Après avoir rappelé leur supériorité à Spa samedi dernier, les troupes de Damien Kessel entendent bien faire de même lors de la réception de Stavelot.
Du côté des Brasseurs, cette affiche est abordée avec sérénité. « Nous n’aurons aucune pression. Stavelot est, de très loin, le grandissime favori de cette poule. Nous serons contents si nous parvenons à embêter les locaux une mi-temps » annonce Romain Thirionet, entre franchise et méthode coué. « Nous n’avons guère de grandes attentes pour cette rencontre que nous aborderons sereinement et dans l’optique de jouer notre jeu. L’objectif sera ne de pas tomber dans nos travers et de ne pas nous désolidariser à la moindre complication car complication il y aura, nous le savons d’avance.«
Néanmoins, un match de basket reste un match de basket et tout est possible sur quarante minutes. « Pour créer l’exploit, nous devrons réaliser le match parfait et que Stavelot ait prévu une très grosse soirée » rigole Romain. « Je m’attends à une rencontre très offensive avec beaucoup de rythme. » Si l’adresse est au rendez-vous pour les Jupillois, parviendront-ils à infliger leur seconde défaite aux Stavelotains?