Scénario catastrophe pour Verviers à Gand. Heureusement, plus de peur que de mal pour les Verviétois et un match relégué logiquement au second plan. Retour sur une soirée riche en émotions.
A Gand, Verviers s’est incliné 105-62. « Un match difficile » commence Mayron Wilkin. En effet, Romain Bruwier, Maxence et Timothy Casamento étaient victimes – et pas en tort – d’un accident lors du long trajet reliant la Cité lainière et la métropole flamande. Les trois gaillards devaient se rendre à l’hôpital et Antoine Braibant, qui avait Tom Malempré dans son véhicule, décidait d’aller voir ses joueurs. « Il a pris la bonne décision mais est alors tombé dans les bouchons et a mis quarante minutes pour faire trois kilomètres » poursuit Mayron.
« Les joueurs présents ont décidé de jouer le match et de ne pas déclarer forfait » continue le Verviétois. Les Collégiens démarraient la rencontre à six et sans entraineur. Ils ne se débrouillaient pas trop mal et, après dix minutes, le marquoir affichait 30-17. « L’absence du coach se faisait davantage ressentir dans le deuxième quart » embraie Mayron. Saint-Michel n’inscrivait que trois petites unités et le score à la pause était de 52-20.
Tom Malempré arrivait pour la reprise et Antoine Braibant à la moitié du troisième quart. « Cela nous a relancé en fin de mach » souligne notre interlocuteur. Verviers s’inclinait finalement 105-62. « Le score est sévère mais vu les circonstances, l’équipe a donné et nous avons joué avec notre coeur et notre envie. Il n’y a rien à reprocher » explique Mayron. « Nous retiendrons surtout qu’il n’y a pas de blessé grave, le reste on s’en fout. Ce n’est qu’un sport et c’est l’équipe et les personnes qui passent avant le sport. »
Liège & Basketball souhaite un prompt rétablissement à Romain, Maxence et Timothy et félicite les Collégiens pour leur admirable comportement dans l’adversité.