« Quelques erreurs et décisions arbitrales nous coûtent la victoire »

En TDM2A, Pepinster est passé tout près de créer la surprise à Louvain. En revanche, Verviers et Spa se sont lourdement inclinés contre Courtrai et à Anvers. En P1, le derby entre Verviers et Spa a tourné en faveur des visiteurs, entrainant le limogeage du coach des Collégiens.

A domicile, Verviers n’a pas été en mesure de rivaliser avec Courtrai, formation dominante de la TDM2A. Menés 9-22 après dix minutes et 29-55 à la pause, Akinbodu (12 points), Bruwier (10 unités) et leurs partenaires n’ont pas baissé les bras et ont livré une seconde période de meilleur facture. Score final: 54-84.

A Anvers, Spa a largement craqué, 104-63. Déjà menés de près de vingt points à la pause, Wintgens (12 unités) et ses coéquipiers ne parvenaient pas à inverser la tendance.

A Louvain, Pepinster a bien failli créer la surprise! « Nous avons livré une prestation correcte dans l’ensemble et nous avons pris la tête deux fois avec cinq à huit points d’avance sans savoir maintenir cet écart au final » nous résume Jérôme Thelen. « Quelques erreurs et deux ou trois décisions arbitrales nous coûtent la victoire et forcent l’écart final. » Les Pepins s’inclinaient finalement 68-57.

Première provinciale

En P1, Verviers accueillait Spa pour un derby crucial dans l’optique du maintien. Au contact à l’issue des vingt premières minutes, les locaux craquaient au retour des vestiaires. Bonni (18 pions) et ses potes faisaient définitivement le break et s’envolaient vers la victoire, 61-75. Un nouveau revers des Collégiens qui aura pour conséquence le limogeage de Laurent Herten. Selon La Meuse, le désormais ex-entraineur de Verviers s’est vu signifier dimanche la fin de sa collaboration avec le club. Toujours selon La Meuse, ce sont Arnaud Cornet et Antoine Braibant qui vont gérer l’équipe avant qu’un nouvel entraineur ne soit nommé.