Trois rencontres de TDM2 samedi avec la réception des Spurs -leaders de la série – par Verviers et les déplacements de Belleflamme et Sprimont à Willebroek et Anderlecht. Analyse.
Pour Verviers, malgré des progrès notables, le bilan chiffré est toujours vierge. Et la réception de Courtrai risque bien de prolonger la série de défaites des Verviétois. Face aux Spurs, leaders de la série et ne comptant qu’un seul revers, Malempré et ses coéquipiers devront profiter de leur petit terrain et compter sur leur adresse et leur vitesse pour tenter de forger l’exploit.
Pas d’exploit à proprement parler pour Belleflamme qui se rendra à Willebroek, formation du ventre mou, mais qui doit absolument prendre des points. « Je ne connais pas du tout cette équipe mais je crois que si nous voulons nous imposer, nous devrons encore une fois nous battre les uns pour les autres » avance Maxime Clavier. « Chaque match est un combat physique, nous sommes prêts. »
« Peur que cette trêve casse notre dynamique »
Les Haricots ont pu compter sur un week-end de repos afin de recharger leurs batteries. « Je ne suis franchement pas content de cette « trêve » car nous jouions bien depuis trois semaines et j’ai peur que ce week-end de repos casse notre dynamique » nous confie l’ailier des Verts. « C’est triste car avec un peu de chance, nous pourrions être à quatre victoires. On a perdu après prolongation, de deux points et puis d’une unité. Cette fois, c’est la bonne!«
Du côté de Sprimont, le week-end de congé a été bien accueilli. « Un petit break fait toujours du bien mais nous devons absolument gagner pour nous relancer » souligne Robin Malpas en évoquant le déplacement des Carriers à Anderlecht. « Je ne connais pas cette équipe et ne sais donc pas du tout à quoi m’attendre. Mais nous sommes en D3, il faudra d’office jouer dur comme à chaque match. Il faudra retrouver de l’envie et une cohésion de groupe qui nous avaient complètement manquées à Comblain. »