Pour le Centre de formation, ce week-end sera liégeois avec des matchs à Atlas vendredi et à Liège Basket dimanche.
La situation du Centre de formation de Jambes est unique et inspirée de l’INSEP, en France. Les jeunes talents qui composent cette équipe sont formés en vue d’éclore au plus haut niveau et participent au championnat de première régionale avec une spécificité: peu importe les résultats obtenus, l’équipe du CFWB ne peut pas descendre.
Avec un bilan de trois victoires en neuf rencontres, les Namurois réalisent un bon début de saison. Ce week-end, les jeunes talents de l’AWBB feront escale à Liège avec une rencontre à Atlas ce vendredi soir et une autre dimanche à Liège Basket.
A Jupille, dont le butin est à ce jour assez famélique – deux victoires en huit matchs – , le CFWB aura étrangement le statut de favori. Dans une rencontre entre deux très jeunes formations, la gestion du rythme, des moments clés et la constance seront vraisemblablement les facteurs clés conduisant à la victoire. Dimanche, à Liège, les Namurois affronteront de jeunes joueurs également mais qui profitent de l’important temps de jeu reçu en D1 pour gagner rapidement en maturité. Après son échec à Ciney, le groupe de Jérôme Jacquemin aura à coeur de renouer avec la victoire dans ses installations.