Ce week-end, les promus d’Harimalia ont réalisé une remontada d’anthologie pour souffler la victoire à La Villersoise, 95-97. Reportage.
Si Montegnée s’illustre en P3C avec une belle quatrième place pour des promus, que dire d’Harimalia en P3B avec une cinquième place consolidée grâce à une cinquième victoire. Et quelle victoire!
En déplacement à La Villersoise, les Abeilles savaient la tâche ardue face à une formation qui ne comptait qu’un seul revers contre l’ogre de Verlaine. L’impression se vérifiait au fil d’une partie que les locaux maitrisaient parfaitement pour compter vingt-et-un points d’avance à sept minutes du terme.
A ce moment-là du match, la majorité des observateurs pensaient la rencontre pliée et imaginaient Villers rejoindre Verlaine – qui venait de s’incliner pour la première fois contre Saint-Louis – en tête de la série. C’était bien mal connaître les troupes de Pascal Goffin! Harimalia refusait d’abdiquer et se lançait dans une remontada aussi magnifique qu’efficace pour effacer son retard et empocher in extremis une victoire qui fera date: 95-97. « Quentin Brulmans était on fire avec 16 points dans les sept dernières minutes dans une rencontre qui marquera la saison de nos Abeilles » sourit Jacky Truschkowski.