Malgré un super François Lhoest, Liège – qui menait à la pause – a craqué en seconde période et laissé la victoire au Brussels d’un très efficace Robeyns.
Face aux Brussels, les « anciens » ont fait le boulot. Lhoest a tiré le groupe avec 18 points à 50% aux tirs et 5 rebonds tandis que Iarochevitch ajoutait 17 points et 7 rebonds. De quoi permettre aux Liégeois de bien rentrer dans la partie. Sur un panier de Lhoest, les locaux faisaient vingt partout à l’issue du premier quart. Dans les dix minutes suivantes, les troupes de Sacha Massot se montraient agressives et précises depuis la ligne des lancers-francs. Abel Baptista (13 points et 6 fautes provoquées) et ses coéquipiers en profitaient pour virer en tête à la pause, 38-36.
Malheureusement, la reprise était en faveur des Bruxellois qui cadenassaient leur défense pour dépasser Liège au marquoir et prendre les commandes de la partie. A la demi-heure, c’était 53-61. Lemaire (9 points et 5 rebonds) et ses coéquipiers jetaient leurs dernières forces dans la bagarre et recollaient à six points de leur adversaire. Mais le Brussels pouvait compter sur William Robeyns, hyper efficace avec 13 points à 5 sur 8 aux tirs (dont 3 triples), pour tenir la baraque et repartir de plus belle. Au final, les visiteurs s’imposaient 66-87.
Crédit photos: Philippe Collin