Ce weekend, Ensival s’est offert deux très larges victoires, en Coupe contre Grivegnée et dans le derby contre Theux en championnat. Christian Randaxhe fait le point sur ces matchs et la situation de sa formation pour Liège & Basketball.
Christian, tant en Coupe contre Grivegnée qu’en championnat, vous vous êtes imposés dans les grandes largeurs. T’attendais-tu à des tels écarts?
Honnêtement, contre Grivegnée, oui. Mais qui peut dire avant un déplacement à Theux: « ce soir, on leur met 30 points » ? Nous y sommes allés pour faire le meilleur match possible car Theux est une équipe qui possède un gros collectif et qui essaie de mettre un vrai impact physique.
As-tu l’impression que ton groupe monte en régime?
Oui. Après un début de championnat compliqué, nous venons d’aligner quatre victoires d’affilée – dont Aubel et surtout Theux – avec la manière. Chacun commence à trouver sa place et son rôle sur le terrain. Nous trouvons les gars en forme et la balle circule rapidement, ce qui nous donne davantage d’options et pour plus de joueurs, qu’ils soient shooteurs ou intérieurs.
Que retiens-tu de ces deux victoires?
Il n’y a pas grand chose à retenir du match de Coupe contre Grivegnée. Par contre, à Theux, quand les locaux sont passés devant dans le troisième quart, que nous étions dans le dur et que nous subissions la pressions, nous avons su rester calmes et laisser passer l’orage. Et nous avons claqué un 5-30 bien tassé dans le dernier quart! Ce fut un vrai derby avec de l’intensité. Seule ombre au tableau de ce match: la blessure de Said El Hajjaji.