Face à la « Bien Belle Equipe » d’Alleur pas totalement au complet, Comblain a livré une bonne prestation pour renouer avec la victoire et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Province. Reportage.
Venu nager au R Hôtel avant de recevoir Alleur, Christophe Lambion nous confiait toute l’importance de cette rencontre pour une équipe de Comblain actuellement dans une mauvaise passe. Concernés et motivés, les Comblinois ont livré une prestation enthousiasmante pour éviter l’upset et se défaire de la « Bien Belle Equipe », 83-66. « Cette victoire va rassurer le groupe qui était en plein doute après les défaites enregistrées en championnat lors desquelles nous avions joué à l’envers, sans esprit de groupe et avec un pourcentage catastrophique au shoot » souligne le pivot comblinois à l’issue de la confrontation.
Pour ce déplacement, les All Blacks n’étaient pas au complet. « Dommage de ne pas avoir affronté cette équipe au complet. Axel Schoonbroodt, Peter Delrez et Gérald Henkin étaient absents et Nico Borguet est sorti sur blessure. Mais, même ainsi, cette équipe joue bien au basket » assure Christophe. « Comme toujours à domicile, nous fûmes bons avec un Vandeghen revanchard. Il a sorti un très gros game. La différence s’est faite sur le rythme et, surtout, sur la gestion des arbitres. Les Alleurois se sont directement énervés après 45 secondes de jeu et le sont restés tout le match. »
Un résultat positif pour des locaux peu habitués à voyager loin dans cette compétition. « Cela nous change des années précédentes où, bizarrement, nous étions toujours éliminés au premier tour » rigole Tof’. « Mais notre coach avait explicitement définit les quarts de finale comme objectif en début de saison. Cette victoire est également pour la confiance en vue du gros match qui nous attend dimanche contre Visé. »