Mercredi de Coupe chargé avec trois belles confrontations au programme. D’abord un duel séduisant entre des Comblinois revanchards et la « Bien Belle Equipe » d’Alleur, ensuite une joute alléchante entre la P1 de Welkenraedt et l’excellente P2 de l’Union Liège et enfin un derby entre la P2 d’Aubel et son homologue de Pepinster.
Une semaine après avoir vu son match interrompu avec la P3 dont il a la charge, Christophe Francot revient à Aubel, cette fois en qualité de joueur de la P2 pepine et dans le cadre de la Coupe de la Province. Un derby qui promet entre deux formations talentueuses. « Ce sera sans aucun doute en défense que la différence se fera » prévient l’artilleur pepin. « Cela doit rester notre marque de fabrique: mettre de la presion et trouver des paniers faciles en contre-attaque. Offensivement, nous avons plusieurs solutions. Nous devrons garder notre collectif et alimenter les gars chauds. »
Duel alléchant du côté de Comblain avec deux formations aussi à l’aise derrière l’arc (des trois points) que derrière la pompe (à bière). « Nous devrons faire preuve de solidarité en défense, de patience en attaque et respecter les consignes du coach » prévient Axel Schoonbroodt. Au complet, les visiteurs ont indéniablement un coup à jouer.
Enfin, l’excellente P2 de l’Union Liège ira à Welkenraedt pour tenter de forger l’exploit de la soirée. Contenir Roosen sera indispensable si les Unionistes veulent créer l’exploit. « Notre adversaire est très complet, avec un secteur intérieur énorme, des shooteurs extérieurs pouvant prendre feu à tout moment et des gars trouvant toujours le moyen de pénétrer vers l’anneau » analyse, lucide, Timothée Lekeu. « Nous devrons être solidaires en défense et ne pas paniquer si les locaux connaissent un coup de chaud comme ils savent en avoir. Nous tenterons bien entendu notre chance dans cette Coupe contre une équipe de Welkenraedt que nous essayons de battre depuis deux ans. Ce match nous permettra aussi de préparer notre rencontre du weekend en championnat contre la Vaillante. »