A Saint-Michel, Welkenraedt, emmené par un Fabrice Leemans des grands soirs, s’est adjugé le derby, 71-92. Dans le même temps, Esneux s’est incliné contre Ensival.
Beau derby verviétois que celui qui avait lieu ce samedi dans la salle du Collège Saint-Michel entre des locaux coachés pour l’occasion par Antoine Braibant et des promus qui surprennent positivement. « Ce fut un match à haute intensité, Saint-Mich est une équipe jeune qui court non-stop » souligne Gilles Fyon. « Nous étions bien en place et avons pris un paquet de rebonds offensifs et défensifs alors que Fabrice Leemans – légèrement personnel mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur (rires) – était chaud comme la braise. » Au final, Welkenraedt l’emportait 71-92.
L’autre frère Leemans s’est incliné à Ensival, 85-78. « Il nous a manqué du collectif devant et derrière et une réussite digne de ce nom aux lancers-francs » regrette David Iliaens. « Il faut maintenant nous concentrer sur la suite et tenter de revenir à un bilan équilibré. »