Après avoir mis leu feu à Ninane lors de la « Color NiNight », Olivier MacFly espère bien faire de même ce dimanche lors d’un derby toujours particulier pour le coach des Limbourgeois.
Ninane et Olivier Macfly, c’est une longue et riche histoire. Pas plus tard que vendredi dernier, le coach aux multiples casquettes – au propre comme au figuré – était sur scène pour une nouvelle édition de la « Color NiNight » qu’organisait avec brio le matricule 1200. « J’ai passé plus de dix ans à Ninane, j’ai tellement de bons souvenirs là-bas » rappelle le coach-DJ. « Sportivement, les trois années où nous sommes montés de P3 en R2, avec en sus une Coupe AWBB, une Coupe régionale et un championnat de Belgique, figurent au panthéon de mes meilleurs souvenirs. J’ai vécu des émotions fortes avec ce club. »
Dimanche, c’est en qualité d’adversaire que se présentera Oli. « Le projet calidifontain est intéressant avec un mix de plus anciens et de plus jeunes drivé par un excellent coach » poursuit l’entraineur limbourgeois. « Je connais par coeur les joueurs adverses, je les ai coaché ou assisté pendant plus de cinq ans. Je suis allé voir trois fois Ninane depuis le début de saison; cette équipe ne lâchera rien. Les locaux sont, pour le moment, dans une spirale négative et je me méfie fortement de cette bête blessée. Nous serons prêts à répondre au défi mais tellement de choses peuvent se produire sur un match. Nous devrons imposer notre basket et je pense qu’il faudra à nouveau batailler pendant quarante minutes.«