A Spa, Benoit Blanchy a réalisé un carton offensif pour permettre à Hannut de rester dans le sillage de valeureux Bobelins. Les Hesbignons auront à nouveau besoin de le marqueur vedette ce vendredi contre Alleur.
A Spa, Benoit Blanchy a réalisé un nouveau carton offensif avec 33 points à son compteur personnel. « Ce match était très particulier car je me sentais très bien mais l’équipe ne proposait pas son meilleur jeu » nous raconte le scoreur hesbignon. « Je me suis donc concentré sur le mien afin d’essayer de rester au contact de l’adversaire, ce qui ne fut pas simple vu le nombre important de joueurs différents à m’avoir tenu à la culotte. Heureusement, dans le dernier quart, l’équipe a commencé à mieux jouer et cela nous a permis de remporter la victoire après prolongation.«
Une performance de choix saluée par ses coéquipiers. « J’essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque match afin d’aider au mieux l’équipe mais c’est vrai que cela fait du bien de retrouver mon jeu, surtout après l’opération au ménisque subie en juin » sourit Benoit avant d’évoquer la réception d’Alleur ce vendredi. « C’est une très bonne équipe, comme toutes celles du championnat P1. Chaque équipe est compétitive et joue crânement sa chance. Nous en avons fait l’expérience le weekend passé, nous étions très près d’une défaite face à une formation pointée à zéro sur quatre.«
Ambitieux, les Hesbignons sont conscients de la nécessité de remettre l’ouvrage sur le métier chaque semaine. « Nous devons préparer tous nos match de la meilleures façon possible et surtout être concentrés durant ceux-ci afin de proposer notre meilleur basket car chaque rencontre sera un combat de tous les instants. Il ne faudra rien lâcher si nous voulons atteindre ou rester dans le top du classement en fin de saison » prévient l’expérimenté scoreur.