Au MOSA, Henri-Chapelle a créé la sensation en s’imposant au bout du suspens et après prolongation. Reportage.
A domicile, Angleur rentrait bien dans la partie pour se détacher à 19-12 après dix minutes. Le second quart voyait les locaux accroitre leur avantage pour rentrer au vestiaire avec un conséquent viatique 42-28. « Avec quelques absents et face à un adversaire plus physique et plus mobile, nous avons observé et ajusté en première mi-temps avant de dominer la seconde partie du match » analyse Fred Ledain.
A la reprise, Henri-Chapelle se faisait moins perméable derrière et plus efficace devant. A la demi-heure, le marquoir affichait 58-48. Les Capellois profitaient du dernier quart pour recoller au score et arracher la prolongation. Dans celle-ci, les visiteurs prenaient d’emblée les commandes pour ne plus être rejoints et s’imposaient finalement 76-82.
« Caractère, volonté, abnégation, solidarité sont les maitres-mots de cette première victoire en déplacement » sourit l’entraineur victorieux. « On pourrait croire au hold-up parfait mais nous remportons les troisième et quatrième quart-temps ainsi que la prolongation. Nous méritions donc la victoire.«
Un excellent résultat pour les promus. « Une victoire d’équipe dans l’adversité » ajoute Fred. « Et une mention spéciale à ceux qui ont moins joué mais qui n’ont cessé d’encourager ou sont montés au jeu pour suppléer aux fautes ou blessures de certains. Tout ne fut pas parfait mais je suis heureux de la mentalité et du caractère affichés par chacun. En bossant encore plus dur en semaine, nous récolterons davantage le weekend. »
MOSA Angleur BC – BC Henri-Chapelle : 76- 82
Score par quart-temps : 19-12 / 23-16 / 16-20 / 12-22 / 6-12
Henri-Chapelle : Putters 0, B Veillevoye 16, Henkens 8, Schills C Blessé et/ou transformé en moine pour son EVJH (rires), Biemar Blessé, Wilwertz 8, Lahaye 24, , Lekeu BlesséRoemers 5, Manu « Jabbar » Renkens 12 mais blessé fin de match, Loop 5, Schills JF 4.