En P2A, Visé s’est imposé à Prayon 61-81. Une cinquième victoire de rang pour Victor Letihon et ses coéquipiers qui confortent leur leadership sur la série alors que Pepinster a remporté le choc du weekend contre Comblain.
Au repos avec la R2, Victor Letihon en profitait pour aller prêter main forte à la P2 visétoise. « Je ne joue pas beaucoup avec cette équipe, ce n’est que mon deuxième match avec elle. Il lui manque un meneur avec la nouvelle blessure de Nathan Steeman » nous précise ce jeune homme bien éduqué.
A Prayon, face à des promus pratiquant un basket atypique, Visé a glané sa cinquième victoire de rang. « Nous manquions un peu de rythme en première mi-temps et étions dominés au rebond. Nous avons amélioré cela en seconde période, ce qui nous a aidé a partir en contre-attaque. Nous avons creusé un écart de douze points sur le passage en zone des locaux qui ne sont plus revenus » analyse Victor.
Toujours invaincus, les Visétois confortent leur leadership sur une P2A particulièrement dense. « Beaucoup de joueurs restent frustrés de la récente descente. Tout l’équipe joue en confiance » conclut l’ancien Cointois conscient que Visé est parfaitement lancé dans l’optique du titre.
Un titre pour lequel bataillent également Comblain et Pepinster. Ce dimanche, le groupe de Jérôme Jennes a pris le dessus sur celui de Thomas Doneux, 78-64. Une quatrième victoire qui permet à Dossin et ses coéquipiers de prendre seuls la deuxième place de la série.