Ce dimanche, le hall Freddy Winkin abritera l’une des affiches de la Coupe de la Provinces entre la P3 Dames invaincue de Ninane et celle tout aussi victorieuse des White Tigers. Une rencontre synonyme sur le parquet calidifontain pour Julie Pironet et Terence Gabriel.
Voici deux ans, Ninane, emmené – notamment par Julie Pironet – et coachée par Terence Gabriel décrochait la montée en P2. La saison dernière, Ninane – que Julie avait quitté pour Pepinster où officiait déjà Terence – alors en proie à de terribles soucis d’effectifs, devait jeter l’éponge faute de joueuses valides. Reparties sur un nouveau projet, en P3, les Calidifontaines ont démarré leur championnat tambour battant avec quatre victoires de rang. « Nous sommes dans une nouvelle dynamique collective amenée par de jeunes joueuses qui ont faim de basket. Nous commençons à nous trouver plus facilement, à oser prendre nos responsabilités et à produire une vitesse de jeu supérieure avec de multiples transitions. Je suis satisfaite de ce début de saison. Nous ne savions pas ce qu’allait donner cette nouvelle équipe avec un nouvel entraineur mais nous nous sommes directement bien entendues et l’esprit d’équipe fut vite présent. Tant pour les nouvelles que pour les anciennes, quel plaisir de retrouver le chemin de la victoire! « , nous expliquait récemment Sophie Martin.
Pour Terence Gabriel et Julie Pironet, cette saison est celle du lancement du nouveau club des White Tigers. Avec un noyau qui ferait pâlir d’envie certaines formations de l’élite provinciale, le matricule 2720 a confirmé son statut de favori en P3A. Deux victoires en autant de rencontres, des début idéaux pour l’équipe évoluant à Theux.
Ce dimanche, ce sera donc à un véritable un choc que pourront assister les spectateurs se rendront à Ninane. L’ambiance devrait être au rendez-vous entre deux équipes appelés à jouer les premiers rôles en troisième provinciale et qui pourraient bien réussir un parcours de rêve en Coupe de la Province.