Grâce à son excellent duo de pivots, La Spéciale Aywaille remporte sa première victoire de la saison face à une accrocheuse équipe de la Vaillante Jupille.
Ce dimanche 22 septembre, La Spéciale Aywaille accueillait La Vaillante Jupille pour son premier match de la saison à domicile. Des retrouvailles entre deux formations qui sont versés pour la troisième année consécutive dans la même série en P3.
Le début de match était équilibré et un super Coemans (8 points consécutif dans le premier quart et 12 unités sur l’ensemble du match) permettait aux Jupillois de virer en tête après dix minutes, 16-18. Les locaux, emmenés par un duo d’intérieurs performants (39 points pour la paire Wey/Laval), profitaient du second quart pour revenir à hauteur de leur adversaire et passer devant. A la pause, le marquoir affichait 36-32.
Le troisième quart était particulièrement défensif. Van Roy (10 pions) et ses coéquipiers prenaient jusqu’à sept points d’avance mais deux triples consécutifs de Renard (8 unités) et Didden (3 pions) permettaient au Jupillois de faire 41-42 sous les cris d’encouragements de leur banc. Ce sera pourtant la dernière fois que les visiteurs mèneront au score. Sans paniquer et malgré quelques pertes de balles coupable et choix offensifs hasardeux, les Aqualiens allaient encore davantage solidifier leur défense. A la demi-heure, c’était 46-44. Koch (6 points) et ses partenaires se démenaient comme de beaux diables pour s’imposer finalement 66-53 face à des Jupillois qui craquaient sur la fin.
A noter la belle prestation de la très jeune paire arbitrale et la chouette ambiance mise par les Jupillois dans la cafétaria après la rencontre. Un domaine dans lequel la Vaillante se montre Redoutable!
La Spéciale Aywaille – Vaillante Jupille B : 66-53
Score par quart-temps : 16-18 / 20-14 / 10-12 / 20-9
La Spéciale Aywaille : Laval 20, Vandersanden 3, Vanlaar 3, Van Roy 10, Koch 6, Moreau 5, Wey 19.
Vaillante Jupille B : Demarteau 6, Coemans 12, Remacle 8, Henry 7, Didden 3, Bosseloir 3, Blondiaux 6, Thirionet 0, Renard 8.