Ce weekend, Sprimont, Comblain, Pepinster et Tongres l’ont emporté alors qu’Esneux, Belleflamme, Saint-Michel et Ninane se sont inclinés. Un bilan mitigé pour cette quatrième journée de championnat en TDM2.
« Ce sera un match difficile comme tous les matchs en divisions 3 » avait prévenu Robin Malpas avant de se rendre à Malines. « Je ne connais guère l’équipe adverse, je ne sais pas trop ce qu’elle vaut mais nous devrons être réguliers et pas seulement par séquences. » A l’ombre des casernes, Perrier (23 unités), le jeune François Delvoye (10 pions) et leurs coéquipiers démarraient parfaitement pour mener 17-24 après dix minutes. Le second quart voyait les locaux réduire l’écart. A la pause, le marquoir affichait 38-40. La deuxième mi-temps était âprement disputée, les deux équipes se rendant coup pour coup. Boxus et les Carriers ne craquaient pas et s’imposaient 80-84.
« Nous sommes évidemment satisfaits de cette victoire qui est, selon moi, liée à notre agressivité défensives à nos contre-attaques » nous confie Gaetan Hertay qui estime que Sprimont aurait du compter une victoire supplémentaire (contre Woluwé). « Je me sens bien dans l’équipe malgré quelques problèmes de dos. J’aimerais apporter davantage. »
Ce dimanche, c’était le jeune François Delvoye qui était remontée un « coucou » à Malines. « Il a fait une bonne rentrée » salue Gaetan. « Dommage qu’il rate beaucoup d’entrainement à cause de son genou (tendinite).«
Victoire aussi pour Pepinster à Vilvorde, 72-74 sur un lay-up de Thibaut Julémont. Un succès glané au caractère par les Pépins. « En deuxième période, nous sommes revenus de moins dix à égalité avant de repartir de nouveau à moins sept pour finalement passer devant, marquer sur notre dernière attaque et bien défendre derrière pour assurer la victoire » nous explique Jordan Maucourant (19 points en 7 minutes!). L’entretien complet est ici.
Comblain débloque son compteur
Première victoire de la saison pour Comblain, vendredi, à domicile contre Hasselt, 77-74. « La différence s’est faite en défense » nous confiait Rémy Collard. « Une fois que nous avons su mettre une grosse intensité défensive, Hasselt a davantage souffert pour attaquer l’anneau. Un facteur non-négligeable tant la force de cette équipe réside dans ses pénétrations. » Le reportage complet est ici.
Victoire aussi pour Tongres et Julien Walravens grâce à une excellente prestation défensive. « Offensivement, nous avons éprouvé quelques difficultés à mettre la balle dans l’anneau mais nous avons pu nous reposer sur une excellente défense pour repartir avec la victoire. A n’en pas douter, n’encaisser que 49 points à l’extérieur est très satisfaisant » nous expliquait l’ailier liégeois dans une interview.
Troisième quart fatal pour Ninane
Revers en revanche pour Ninane contre le Neufchâteau de Marc Hawley. Malgré un bon Dedave (16 pions), le mauvais troisième quart des locaux se payait cash en fin de rencontre et voyait les Chestrolais l’emporter 70-74. Le reportage complet est ici.
Revers également pour Belleflamme à Geel, 86-78. Les Haricots, meilleurs offensivement qu’en début de championnat, se sont admirablement battus mais sont tombés un poil trop court chez cette solide formation de TDM2. Défaite en déplacement aussi pour Saint-Michel à Gistel. Les Collégiens ont explosé d’entrée pour se retrouver mener 50-33 à la pause. Malgré l’apport de Malempré, Casamento (14 points chacun), Akinbodu (16 unités) et Bruwier, les Verviétois s’inclinaient largement 93-69.
C’est par contre à domicile qu’Esneux s’est incliné, 69-73. Une défaite qui trouve son origine dans le mauvais début de match des Dragons. « Nous avons manqué de réussite à distance – il faudra travailler cela afin que cela ne se reproduise plus – et, malgré cela, nous étions revenus très près de Willebroek en fin de rencontre. Mais trop d’erreurs commises en début de match nous ont pénalisés » résumait Quentin Vanoost à l’issue de la rencontre. Le reportage complet est ici.