Figure emblématique de la sympathique équipe P2 du BC Hannut, Maxime Dubois revient sur le début de saison des Hesbignons, la série de P2B et l’affrontement dominical contre le RBC Awans. Entretien.
Maxime, que penses-tu de votre début de saison?
Comme c’est le cas depuis quelques années, notre début de saison est mitigé suite aux différentes absences aux matchs et aux entrainements. Nous avons en effet du composer avec une seule moitié d’effectif pour nos trois premières rencontres de championnat. Cependant, malgré ce noyau réduit, notre jeu se met en place petit à petit et nos nouvelles recrues s’intègrent très rapidement.
Comment juges-tu votre série de P2B ?
Contrairement à l’année passée où Esneux était clairement au-dessus du lot, je trouve la série de cette année beaucoup plus ouverte. Nous avons déjà constaté quelques surprises concernant des équipes pointées comme favorites. De plus, les équipes arrivant de P3 – telles US Awans et le Collège St-Louis – montrent de très belles choses et n’ont pas tardé à engranger leurs premières victoires. Cela annonce un très beau championnat où chaque week-end promettra ses surprises et où chacun pourra rivaliser avec tout le monde.
Ce dimanche, vous recevrez le BC Awans. A quel genre de match t’attends-tu face à une formation qui vient de perdre son derby ?
Ce match contre Awans représente notre première rencontre dans notre salle depuis début septembre après trois déplacements. Nous aurons donc à coeur de l’emporter et de proposer du beau jeu. Toutefois, Awans reste sur trois revers et voudra donc relever la tête dès ce dimanche. Cela promet un match où chaque équipe voudra proposer un bel engagement dès la première minute.
Que devrez-vous faire pour vous imposer ?
Tout d’abord, nous devrons rentrer directement dans le match et ne pas laisser l’adversaire prendre confiance. Ensuite, nous devrons davantage poser notre jeu en attaque afin de faire tourner le ballon et trouver l’homme libre. Chaque joueur devra être concentré sur ses tâches, tant offensives que défensives. Le retour de certains joueurs permettra de faire plus de rotations par rapport aux semaines précédentes et nous devrons nous en servir afin de l’emporter.