En déplacement au Canter Schaerbeek, les Aubelois ont profité du retour de Klassen et Bertho pour conserver leur brevet d’invincibilité.
C’est à un horaire inhabituel (13 heures) que les Herbagers se rendaient dans la Capitale de notre plat pays. Moins de bouchons sur les routes à cette heure là et moins de suspense aussi pour des Aubelois qui profitaient du retour de Klassen et Bertho pour s’offrir une troisième victoire de rang au petit trot. « Le retour des deux a fait du bien. Nous avons pu faire souffler certains de nos gars, notamment sur la fin de match. Nous aurions encore pu saler davantage l’addition mais nous avons levé le pied dans les cinq dernières minutes » nous précise Alexandre Bousmanne.
A Schaerbeek, Aubel ne fut guère inquiété par des locaux dépassés. « Notre polyvalence, avec la plupart de nos joueurs capables de jouer à plusieurs postes, embête nos adversaires » souligne le pivot verviétois. « Le danger est venu de partout avec six joueurs qui oscillent entre 14 et 20 points. Posséder un groupe où tout le monde est capable de répondre présent sera sans doute plus utile que d’avoir une ou deux vedettes dans l’équipe. »
Une seconde montée d’affilée pour Bousmanne, Perin et Gerarts?
Un score fleuve synonyme de troisième victoire de rang pour Aubel qui débute parfaitement sa saison. « Cependant, nous ne nous emballons pas. Sans manquer de respect aux joueurs de Schaerbeek, ils risquent de jouer le bas du tableau » tempère le roi du hashtag. « Nous serons déterminés pour aligner une quatrième victoire dimanche prochain lors de la présentation des équipes à Aubel.«
Un bilan immaculé et une infirmerie qui se vide, les voyants sont au vert pour le groupe d’Arnaud Lardinois. « Nous voulons conserver notre brevet d’invincibilité – les Herbagers n’ont pas perdu non plus en Coupe AWBB – le plus longtemps possible » prévient Bous’. « Je serai de retour contre Bastogne et puis se sera au tour de François Manset de revenir. Le groupe sera alors au complet et en pleine confiance.«