Guère de suspens dans le derby opposant LAAJ et Saint-Louis. Les Collégiens survoltés allaient directement mettre la main sur la rencontre pour décrocher un premier et large succès, 77-102.
Les derbies sont souvent des batailles physiques, âpres, où la défense a le dernier mot. Dans celui qui opposait LAAJ et Saint-Louis, la défense a bien eu le premier mot mais c’est plutôt l’attaque qui fut au centre de l’attention avec des Collégiens survoltés – mais néanmoins rigoureux derrière – plantant 102 pions à la défense des Brasseurs. De quoi largement s’imposer, 77-102, à l’Athénée.
« Cette victoire fait du bien » sourit Tom Ventat, heureux de voir sa formation déflorer son compteur de victoires. « Nous étions prêts et concentrés d’entrée de jeu. Nous avons livré un excellent premier quart défensif, ce qui nous a aidé à obtenir plusieurs paniers faciles. »
Après dix minutes, le groupe de Joseph De Sutter avait déjà fait le break, 15-33, et pouvait dérouler sereinement pour décrocher une superbe première victoire. « C’est effectivement un match référence au niveau de l’envie et de l’esprit d’équipe. Nous devions relever la tête et nous l’avons fait de belle manière! Maintenant, il faut nous remettre au travail avec des entrainements comme ceux de cette semaine » conclut le meneur du Collège.