A domicile, les Sang et Marine drivés par leur nouvel entraineur Yves Dehousse et qui menaient pourtant à la pause, ont subi la loi d’Ensival.
Yves Dehousse avait quitté le Haut-Pré sur une montée en deuxième régionale. Le revoici aux commandes d’une formation de première provinciale: Sainte Walburge. « Je ne coache plus cette équipe faute de temps » nous informait d’ailleurs Michael Markowicz ce jeudi matin. « C’est Yves Dehousse qui a repris les rênes. »
« Je suis content de reprendre du collier » nous souffle Yves Dehousse. « Mais c’est dommage de n’avoir pas pu faire la préparation avec l’équipe. Nous ne sommes pas prêts collectivement. Nous n’avons eu qu’un seul entrainement ensemble avant d’affronter Ensival qui est une équipe qui terminera certainement dans le top 5.«
Pourtant, c’étaient bien les locaux qui démarraient le mieux la rencontre. « Nous étions en tête à la mi-temps » poursuit le nouvel entraineur des Sang et Marine. « Ensuite, nous avons connu une panne offensive et des carences défensives en encaissant 28 unités dans le dernier quart. Au final, les Verviétois l’emportaient 60-88 confirmant ainsi leur bonne forme actuelle.