« C’est un club très amical »

Son intégration dans sa nouvelle équipe et dans son nouveau club, les différences notables avec son ancienne team de SFX, son acclimatation au jeu proposé en TDM2, sa préparation et le premier match de championnat de ce dimanche contre Courtrai: autant de sujets évoqués par Hugo Maréchal pour Liège & Basketball. Entretien.

Hugo, comment se passe ton intégration dans ta nouvelle équipe?

Super bien. C’est un bon groupe qui se connait très bien et qui est très sympa. Il n’y a donc pas eu de souci.

Que penses-tu de nouveau club?

C’est un chouette club, très amical. Tout le monde est gentil là-bas et il y a toujours de nombreux spectateurs. C’est vraiment sympa.

Quelles différences notes-tu entre ta nouvelle équipe et celle de SFX avec qui tu as été champion la saison dernière?

La principale différence est que nous avons beaucoup de joueurs de même niveau. Il n’y a pas trop de problèmes quant aux rotations, l’équipe reste toujours bonne. Nous avons aussi, à Pepinster, davantage de joueurs qui savent jouer aux postes 1, 2 et 3 et même aux 3, 4 et 5.

Comment t’acclimates-tu au jeu de la nationale?

Honnêtement, c’était un peu difficile au début mais cela commence tout doucement à aller. Je n’étais pas trop content de mes prestations mais le match de dimanche dernier fut un peu meilleur.

Comment juges-tu votre préparation?

Elle fut très bonne avec de petites défaites et de belles victoires à domicile et une deuxième place en Coupe avec deux D2 et deux D3 qui veulent jouer le Top 3.

Dimanche, vous recevrez à nouveau Courtrai. Quelles seront les clés de ce match?

L’intensité défensive et le chaudron pepin feront la différence.