En dominant Courtrai 78-64, Pepinster a envoyé un signal fort à son adversaire du jour qui reviendra déjà au Hall Jean Simon dimanche prochain.
Hasard du tirage au sort, Pepinster et Courtrai figuraient dans la même poule en Coupe de Belgique et dans la même série en championnat de TDM2. Avant de se rencontrer dimanche prochain pour l’ouverture de la saison régulière, Pepins et Spurs devaient en découdre dimanche dernier en Coupe.
Si le début de match était équilibré – 18-16 après dix minutes – et disputé, Chikhaoui (23 pions) et ses partenaires profitaient du deuxième quart pour envoyer un message à leurs opposants. Grâce à dix minutes survoltées, les Pepins prenaient le contrôle de la partie pour ne plus jamais le lâcher.
A la pause, Maucourant (9 points) et ses coéquipiers menaient largement, 47-32. Au retour des vestiaires, Pepinster continuait sur sa lancée et c’était 67-47 à la demi-heure. Pascal Mossay pouvait ouvrir son banc et offrir du temps de jeu à ses jeunes joueurs venus de P2. Malgré dix dernières minutes moins performantes, Marechal (15 points) et ses partenaires s’imposaient aisément 78-64.