Vendredi soir, face à une équipe de Sprimont déforcée, Spa a pris sa revanche et enregistré sa première victoire en Coupe de Belgique.
Simon Doneux avait prévenu: « Il y a de la viande dans la raquette de Spa avec Pierrick Van Den Brule et Martin Wingtens. » Les deux intérieurs spadois en combinant 18 et en recevant le soutien de Nicolas Franck (16 unités) furent en effet prépondérant dans la victoire de leurs couleurs, 67-66. « Je suis vraiment très content d’avoir gagné car c’est notre première victoire en match officiel. C’est vraiment top!« , s’exclame Pierrick. « Toutefois, les circonstances étaient un peu particulières car Sprimont était réellement déforcé et Boxus a du quitter la rencontre assez rapidement car il allait devenir papa! Nos adversaires manquaient cruellement de rotations.«
Les troupes de Bruno Dagnely démarraient parfaitement la rencontre pour mener 22-16 après dix minutes et 42-36 à la pause. Le retour des vestiaires était également en faveur de Romain Nicaise (12 points) et de ses partenaires qui s’isolaient à 61-49 à la demi-heure. « Nous avons livré trois bons premiers quarts avec pas mal de réussite à certains moments et nous avons pu nous forger un petit viatique » nous explique Pierrick. « Une avance qui fut extrêmement utile en fin de match car nous avons paradoxalement complètement craqué et n’arrivions plus à marquer dans le dernier quart.«
Dix dernières minutes qui voyaient les Carriers grappiller leur retard et revenir à hauteur des Bobelins. « La fin de match fut vraiment compliquée et poussive » reconnait le pivot de Spa. « Les Sprimontois sont revenus petit à petit mais nous avons réussis quelques « stops » en défense qui nous ont permis de remporter la victoire contre une super équipe de Sprimont, malgré ses blessés. Nous nous en sommes finalement bien sortis et c’est le plus important.«
En s’imposant à domicile du plus petit des écarts, Spa prend sa revanche du weekend précédent. « La principale différence par rapport à la semaine dernière est que nous avons bien mieux commencé cette fois. Nous sommes mieux rentrés dans la partie, avons fait la course en tête et n’avons pas du courir après le score comme souvent pour le moment » conclut Pierrick.
Crédit photo: Charnikon Prod.