« Vincent Theek aurait pu changer la donne »

Malgré les absents et blessés, l’Etoile Jupille n’est pas passée loin de l’exploit à Vieux Campinaire et tâchera de créer la surprise à Morlanwelz ce dimanche.

A Vieux Campinaire, l’Etoile Jupille était encore en tête à quelques minutes du coup de sifflet final. « Il nous aura manqué un brin de réussite à certains moments, des paniers ratés et des contre-attaques adverses réussies ainsi que trois ou quatre triples de plus » débriefe Marc Jacot. « Si Vincent Theek avait été présent, par exemple, cela aurait changé la donne. Nous méritions de remporter ce match face à un adversaire qui a eu une réussite importante de loin et… c’est tout. Vieux Campinaire n’a pas réussi à imposer son rythme ni son physique. Dans l’ensemble, je suis assez content de notre réaction après un premier quart où les locaux ont refait leur retard de seize points. Nous avons donc évolué trois quart-temps à un niveau similaire à celui de nos opposants.« 

Ce dimanche, un nouveau déplacement délicat attend les troupes de Michel Nihon. « Pour le moment, nous ne sommes pas trop mal dans cette Coupe AWBB. Le déplacement à Morlanwelz, qui semble être une équipe difficile à jouer, sera très important mais difficile » continue Marc. « Nous n’arrivons pas à être au complet aux entrainements entre les blessures et absences professionnelles, mais nous n’avons cependant pas trop à nous plaindre du niveau affiché en match. C’est positif. »