Au second tour de la Coupe de la Province, la P2 d’Aubel recevra la P3 voisine de Dison-Andrimont. Max Leduc préface avec bonne humeur cette rencontre et analyse l’état de forme de sa formation.
Le mois d’août touche à sa fin, les équipes en profitent pour effectuer de menus réglages. « Notre préparation se passe bien, nous avons gagné trois matchs sur quatre contre de bonnes équipes » nous apprend Max Leduc. « Nous avons aussi la chance d’avoir un nouveau terrain qui correspond parfaitement à notre team. Depuis le départ de Jeremy Delsemme, Tim Palotai s’est libéré et nous surprend chaque jour davantage. Florian David est en super forme et va prouver à tout le monde qu’il peut être le meilleur joueur de la série. Sans oublier qu’il faudra compter sur l’apport offensif de notre « bigman » Denis Van Asch.«
Les voyants sont donc au vert pour Aubel avant d’accueillir Dison-Andrimont. « Nous devrons simplement jouer sur nos forces, surtout que nous serons sans Thibaut Remacle et Nico Bertho qui seront avec la R2 » nous précise l’Aubelois. « Notre coach, Fred Delsaute, sera aussi réquisitionné avec la R2 d’Ans à Ciney. Heureusement, nous avons un staff digne d’une équipe NBA avec Nicolas Clerdent et Nicolas Collin comme T2 et T3. Ils vont réussir à nous booster et trouver les failles de la bonne équipe de Dison pour nous aider à l’emporter. »
Une compétition qu’Aubel aborde avec enthousiasme. « Nous allons jouer tous les matchs de Coupe pour les gagner même si cela n’arrange pas notre capitaine Stéphane Ramaekers qui a déjà réservé huit voyages pour les weekends de Coupe » conclut, potache, Max.