Dimanche dernier, Yoann Hertay retrouvait son ancien club de Liège Basket pour une joute amicale mais disputée. Ce dimanche, Tongres se rendra à Vilvorde pour la Coupe de Belgique.
Yoann Hertay s’apprête à disputer une seconde saison à Tongres, dans une province qu’il commence à connaitre après son expérience à Limburg United. « La préparation se déroule bien. Nous n’avons pas encore enregistré beaucoup de victoires mais c’est parce que nous affrontons des équipes de TDM1 et de D1 » analyse le meneur liégeois.
Parmi celles-ci, Liège Basket, que les Limbourgeois ont affronté dimanche dernier. Une rencontre forcément particulière pour l’ancien « distri » des Principautaires. « Cela fait toujours plaisir de jouer contre son ancienne équipe et encore plus quand on connait les joueurs en face » reconnait Yoann. « Nous avons d’ailleurs livré un bon match mais avec des détails à régler. »
Ce dimanche, le groupe d’Oli Macfly se rendra à Vilvorde pour la Coupe de Belgique. « Nous devrons jouer sérieusement du début à la fin, comme nous l’avions fait au match aller (ndlr: victoire 85-53) » conclut Yoann.