« Le stage a permis de créer des liens et consolider l’équipe »

Après avoir affronté Profondeville dimanche dernier, les Dames d’Alleur joueront en amical contre Louvain ce jeudi. Emilie Hertay évoque ces rencontres et la préparation de sa formation.

Emilie, comment se passe votre préparation?

Notre préparation se passe plutôt bien dans l’ensemble malgré deux blessées, Amandine Henrard et moi-même qui nous sommes blessées à la cheville lors du premier match amical contre Atlas.

Quels enseignements avez-vous pu tirer de votre rencontre dominicale contre Profondeville?

Après un week-end de stage, nous avons reçu en coupe de Belgique l’équipe de Profondeville, championne R1 la saison passée. Je retiens de ce match que nous avons su réagir alors que nous avions très mal commencé la partie. Nous avons pu également constater que nos nouvelles coéquipières se sont bien intégrées dans le groupe tant au niveau basket qu’en-dehors du terrain. Le stage a permis de créer des liens et consolider l’équipe.

Ce jeudi vous recevrez Louvain en amical. Que devrez-vous faire pour vous imposer?

Cet amical face à une L2 sera un bon test pour nous car le niveau flamand est souvent supérieur. Nous allons devoir faire preuve d’agressivité défensive ainsi que de concentration tout au long du match.