Les puristes apprécieront: Sébastien Maio a décidé de rechausser les sneakers avec la première régionale de Cointe. Entretien.
Seb, pourquoi avoir décidé de reprendre du service?
Pour l’amour du basket – ma passion – et l’envie de recommencer une saison en voulant prendre du plaisir. Mais, surtout, car mon fils Mateo, qui a quatre ans et demi, m’a dit: « Papa, pourquoi on ne va plus voir tes matchs? Moi, j’adorais te voir jouer. » Il ne m’a pas fallu longtemps pour craquer du coup!
Et c’est à Cointe que tu évolueras cette saison…
Oui. Comme par magie, Ludo Humblet m’a contacté peu de temps après. Cointe a toujours été la salle mythique de Liège. En tant que basketteur, évoluer sur ce parquet est un vrai plaisir. Dans mes grandes années, je m’y entrainais tous les étés pour préparer mes saisons. J’y ai pris des milliers de shoots (rires).
Quelles sont tes envies pour cette année?
Cointe propose cette année un nouveau visage avec des jeunes talentueux mais toujours avec cette âme de guerrier que des anciens tels que Bruno Kurtzweg et Tony Fernez ont inculqué aux Grenouilles. Ludo m’a demandé d’un peu reprendre ce rôle. Je viens jouer en toute humilité, prendre de plaisir et tenter de gagner des matchs.