Sprimont, dans son ancienne salle et sous le regard avisé de Maxime De Zeeuw, a offert une belle résistance à la solide formation de Waregem.
C’est par un sacré morceau que les Carriers débutaient leur campagne de Coupe AWBB. Le groupe de Vincent Degives, déjà amputés de trois joueurs – Notelaers, Forthomme et Doneux – pour blessure, allait avoir fort à faire pour contenir un adversaire de qualité. « Il ne faut pas oublier que Waregem a dominé la TDM1 l’année dernière et il doit bien y avoir quelques raisons à cela » soulignait d’ailleurs Simon Doneux avant la rencontre. « Toutefois, nous sommes sereins avant d’aborder cette rencontre. Les séances d’entrainement sont très bonnes alors, qui sait… Pourquoi ne pas créer la première grosse surprise de la saison ?«
Des « surprises », il y en avait dès le départ. Tout d’abord, la présence de l’international Maxime De Zeeuw dans les gradins. Ensuite, la délocalisation de la partie dans dans l' »ancienne » salle car il pleuvait dans la nouvelle malgré une… nouvelle toiture.
Bien en place, les locaux ont résisté jusqu’à 14-19 à le septième. Ensuite, la vitesse et la puissance physique des Flandriens leur permettaient de se dégager à 20-35 au quart d’heure et à 23-44 à la pause.
La seconde période était équilibrée et la partie s’achevait sur le score de 54 à 76. « C’était un bon petit match de reprise. Nous avons vu de belles choses mais Waregem reste un cran au-dessus quand même » résumait Robin Malpas à l’issue de la rencontre.
M. C. et T. C.