« Mettre beaucoup d’agressivité défensive »

Sans Waonry ni Collard, Comblain a remporté son match de préparation à LAAJ. Reportage.

Cette saison, Comblain présente un effectif diablement talentueux et pourrait vraisemblablement réaliser à nouveau un championnat d’excellente facture. Actuellement en pleine préparation, le groupe de Mike Bodson était privé de Thomas Waonry, en city-trip à Londres, et de Rémy Collard. « J’étais malade, je n’ai pas joué et je suis parti à la mi-temps » nous informe ce dernier.

Face aux jeunes de LAAJ, les Comblinois l’ont emporté 54-83. « Nous menions de huit points à la pause et avions encaissé 36 unités au cours des vingt première minutes » nous précise Rémy. Serrant la vis derrière, les visiteurs allaient logiquement s’envoler au marquoir. Une opposition toujours utile pour peaufiner les automatismes et travailler des points spécifiques que les coachs souhaitent mettre en place.

« Je suis plutôt satisfait de notre deuxième mi-temps, moins de la première » nuance Robin Roland. « Nous avions pour consigne d’être présents en défense en mettant beaucoup et d’agressivité défensive durant cette rencontre, ce qui ne fut pas le cas durant les vingt premières minutes. »

Après la pause, les Comblinois affichaient de meilleures dispositions. « En deuxième période, nous avons défendu avec une toute autre mentalité, ce qui a complètement changé le fil du match » nous confirme l’ancien meneur de Liège Basket. « Offensivement, nous devons encore développer un jeu plus fluide avec davantage de mouvement afin de mieux nous trouver. Cela va passer par de bons entrainements dans les semaines à venir. »